Intolérants au gluten? Mangez du pain artisanal au levain!


Depuis l’ouverture de notre boulangerie artisanale il y a maintenant 3 ans, nous ne comptons plus le nombre de fois où nous avons dû répondre aux gens «intolérants au gluten».
Notre réponse est toujours la même : «Le pain existe depuis 5,000 ans et les problèmes de gluten depuis 25 ans».


D'où provient cette augmentation de personnes intolérantes au gluten?

Le problème n’est pas le pain artisanal mais le pain industriel. Mais aussi l’apparition de gluten dans de nombreux aliments de plus en plus consommés comme le soya, la bière, les bouillons, les sauces industrielles, les boulettes de viande (vous pensez qu’elles sont à 100% viande?), et quelques autres.

Le pain artisanal, au levain, que vous allez retrouver dans les bonnes boulangeries comme Automne, Boulangerie Jarry, Meunerie Urbaine, Jo La Croute, Toledo et quelques autres sont tous faits à partir des mêmes ingrédients simples : Farine québécoise non trafiquée, eau, sel, levain (eau et farine) avec un faible pétrissage, une longue fermentation et une belle cuisson.

Rien qui permet au gluten de se développer.

Maintenant allez lire les ingrédients sur les pains industriels. Si vous n’êtes pas capable d’épeler le mot c’est que vous ne devriez pas manger cet ingrédient …


L’émission « l’épicerie » publiée le 23 mars 2022 a très justement soulevé un point que vos boulangers artisanaux tentent de vous expliquer depuis longtemps. Cette fois-ci, ça ne vient pas de nous !


 

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU SOMMET