LA PETITE HISTOIRE DU TOLEDO


LE TOLEDO DEPUIS MARS 2019 ...

Même si l’histoire du Toledo est courte, son ADN fut réfléchie depuis de nombreuses années.

C’est d’abord la rencontre de deux passionnés, Riccardo et Francois, à Boucherville au début des années 2000. Riccardo avait démarré la Boulangerie L’amour du Pain, qu’il vend en 2006 pour retourner chez lui à Toulouse en France. Francois, gestionnaire dans une banque et foody attend patiemment sa pré-retraite en 2017 pour ramener Riccardo et relancer l’idée d’un projet de boulangerie avec un objectif assez simple; Devenir une des 10 meilleures boulangeries en Amérique du Nord et créer une marque boulangère qui se démarquera des autres tout en permettant aux bon.nes boulanger.es d’exprimer leur créativité.

Pourquoi avoir choisi Le Plateau, comme 1er endroit alors qu’il existe déjà une dizaine de compétiteurs à moins de 1 km à la ronde? Car si nous ne pouvons pas devenir le meilleur du Plateau, c’est que nous faisons fausse route dans notre mission.



DES ARTISANS BOULANGERS

Nos boulangers sont des passionnés, et grâce à leur savoir-faire, nous pouvons vous offrir des produits de boulangerie et de viennoiserie préparés à la main chaque jour pour garantir un maximum de fraicheur.



DE BONS PRODUITS

Nous vous proposons des produits de haute qualité, grâce à des farines québécoises et biologiques ou d’agricultures raisonnées. Nos longues fermentations de pâte et la qualité de notre levain vous garantissent des arômes, un goût et un alvéolage de qualité.



français